Groupe AIR COMMUNICATION - Leader Européen de la publicité aérienne
La Fédération Nationale de l'Aviation Marchande et le Syndicat GIPAG, dont Action Communication asure la Vice-présidence ont signé une convention avec le Ministère, dans le cadre du Grenelle de l'Environnement afin de limiter l'impact de l'activité aérienne. Un bilan carbone sera réalisé et un guide de bonne pratiques a été mise en place remplacer par :

Remoqueur Bio Power par Action Communication

Ecologie

Le premier avion remorqueur Bio Power développé par Action Comunication

Emission de CO2 :

Le transport aérien de passager (trafic intérieur) représente 0,9% des émissions totales de CO² en France.*

1 T de CO2 = 1 A/R Paris/New York ou 6 A/R Paris/Marseille pour 1 couple !

1 T de CO2 = l'émission d'un avion publicitaire Action Communication durant une campagne de couverture nationale durant une semaine entière,(de Calais à Monaco) et générant 10 millions de contacts ! Soit sensiblement l'équivalent d'une voiture de forte cylindrée ou d'un 4X4. Il faut donc ne pas confondre un avion remorqueur à hélice et un jet de transport de passagers à réaction...

Le tournage d'un spot publicitaire en Afrique du sud représente des dizaines de fois plus d'émission... Et que dire de l'entretien d'un parc national de panneaux et d'affiches générant le même nombre de contacts, par des dizaines de camions...

Initiative 2010 : Protection du littoral durant les affichages avions publicitaires : Grâce à vous, annonceurs désireux d'être vus et mémorisés (voir étude médiametrie) et désireux de contribuer à la protection de l'environnement.

Protection du littoral

  • Cette année 2010, et pour la troisième fois, l'opération  surveillance d'éventuelles pollutions maritimes le long des 3 500 kms de littoral francais est lancée : durant les affichages aéro-publicitaires, les avions d'Action communication deviennent en même temps sentinelles associées aux acteurs d'Etat de la lutte anti pollution en mer.

  • Les pilotes ont reçu des consignes de vigilance afin de transmettre l'alerte au plus vite aux CROSS, autorités de l'Etat chargées entre autres de la coordination des opérations de lutte anti-pollution. Un protocole opérationnel a été mis en place.

  • Les avions publicitaires vont une nouvelle fois faire le plaisir des vacanciers (source médiametrie) et surveiller le littoral du Pas de Calais à Menton, grâce aux clients donneurs d'ordre' .

Remoqueur Bio Power par Action Communication

Protection maritime

Pollution détectée Golfe de Lion par un avion remorqueur Action Communication.
Remoqueur Bio Power par Action Communication

Protection maritime (Zoom)

Pollution détectée Golfe de Lion par un avion remorqueur Action Communication.


L'engagement développement durable

En ce moment , ACTION COMMUNICATION est la première entreprise en Europe à mettre en oeuvre un important projet « Avions verts » pour le remorquage de panneaux publicitaires et le groupement des industriels et professionnels de l'aviation générale. Un bilan carbone sera réalisé et un guide de bonne pratiques a été mise en place.
© 1978 - 2010 Tous droits Réservés
Nos partenaires
www.skytypers.com